De mémoire d'homme, Taslent a toujours démocratiquement élu ses responsables aux postes de membres du Conseil du Village pour former son Assemblée des Sages. La nomination d'un candidat est faite par l'Assemblée ou par le reste des citoyens. Elle est sanctionnée par un vote de non-opposition. L'Assemblée se réunit selon les cas, régulierement une fois par mois, ou une fois tous les trois mois. Elle peut se réunir en session extraordinaire à tout moment si nécessaire. Tous les adolécents du village sont tenus d'y assister aux réunions de l'Assemblée et prendre part dans les projets du village.

L'Assemblée des Années '70

L'Assemblée des Années 2000

Les sujets abordés lors de l'une des sessions de l'Assemblée relévent de l'intéret du village et de sa petite communauté. Il y a la route à reparer, la fontaine à nettoyer, le cimetiére à aménager, un enterrement à officier, le volontariat à encadrer, la féte du Saint du Village Athman à préparer, les projets n'en manquent pas. Ils se créent et se renouvellent.

Tout derniérement, l'Assemblée est venue en aide aux jeunes du village en leur attribuant un local pour y démarrer leur projet de Bibliothèque. Un Grand Merci de la part des jeunes pour cette aide inestimable !